TÉLÉCHARGER TURBOWIN SODENA


Inutile de se voiler la face, cette pratique est bien ancrée dans nos moeurs et il est vrai qu’il est difficile de résiter à l’attrait du logiciel que l’on ne peut se payer et qui est disponible « gratuitement » sur le net. Ce programme, à l’origine, fonctionnait sous DOS pour les moins de quarante ans demandez ce qu’est le DOS dans une maison de retraite , et les pêcxheurs développeurs ont transposé tout ça sous Windows en gardant, pour la gestion des menus, l’aspect du DOS. Cette cartouche couvre de 53NN et 35WE, soit environ des açores à la botte italienne en longitude et d’Amsterdam au sud des canaries en latitude; ce qui représente un beau bassin de navigation. J’ai donc créé un PDF pense-bête, aussi bien pour moi que pour ceux intéressés par ce logiciel, téléchargeable ici le tuto. Mon ego étant manifestement assez surdimensionné, je ne résiste pas à à l’envie indicible de montrer quelques écrans

Nom: turbowin sodena
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 18.46 MBytes

Les épaves et les bouées sont aussi indiquées par des alarmes. Je devrais sûrement commencer par plus simple mais j’ai besoin de ce programme et à vrai dire je me prends au jeu!!!! Les sociétés Sodena et Ormston Technology présentent un nouveau système de navigation spécialement développé pour le secteur de la pêche et, plus particulièrement, pour les navires de moins de 24 mètres. Une fois la lourdeur maîtrisée, c’est plutôt pas mal. L’affichage est complètement paramétrable: Mon seul regret est la NON gestion d’un livre de bord digne de ce nom. J’avoue ne pas comprendre l’engouement pour ce logiciel qui est d’un compliqué pas possible, peu pratique et hors de prix comparé aux concurrents.

Il y a moult années, j’avais loué en Finistère sud, pour deux semaines de vacances avec mon épouse, un bateau de croisière, non pas un bateau, un yacht! C’était mon premier poste de chef de bord, mes expériences précédentes s’étaient limitées au rôle d’équipier en dériveur Le fier navire, mouillé dans l’Odet, dériveur lesté de type Liberté, long de 6m20, avec grand cockpit et 4 minuscules couchettes de mer dont 2 cercueils 60cm en haut, 30cm aux piedshauteur sous barrots 1.

Celui ou celle qui devait utiliser le fameux seau pour des nécessités personnelles avertissait son voisin, lequel sortait respirer l’air pur de l’extèrieur, tout en continuant la conversation avec l’autre car il fallait laisser le capot de roof ouvert pour que l’utilisateur des commodités puisse passer sa tête et profiter ainsi du panorama.

Bien sûr, il fallait ensuite laver promptement le seau afin de mettre à tremper la salade du déjeuner ou du dîner selon les habitudes organiques de chacun. Belle époque où la majorité des « gros » bateaux de croisière se situait entre 8m50 et 10m.

D’ailleurs, je me souviens qu’à notre retour, un Armagnac était venu échouer contre le quai sur notre arrière et que devant sa taille immense nous avions demandé à leurs occupants de pouvoir visiter cette merveille. Eh bien on pouvait tenir debout, les couchettes avaient l’air aussi confortables qu’un Pullman et comble du luxe un vrai chiotard où l’on pouvait s’asseoir, s’isoler et y réfléchir tranquillement à la chute des feuilles.

Cerise sur le gâteau, à bord la salade n’avait sûrement pas ce petit goût indéfinissable et venu d’ailleurs qui caractérisait le Liberté. Sur le plan électronique l’Armagnac possédait une gonio  » Super Navitech  » dans sa belle boîte en bois vernis avec compas de relèvement sur la ferrite.

Nous en nav, on avait un compas de route que l’on pouvait extraire de son logement pour le transformer en compas de relèvement, une sonde à main, une règle Cras, 2 cartes et puis c’est tout.

Bon tout ça a bien évolué et ma première grosse bonne surprise a été la découverte du Tjrbowin qui nous avait permis d’entrer à Port Braye une journée de brume intense. Oh inconcience, à l’époque j’ignorais que le brouillard pouvait fausser la réception Decca, chose que je découvrirai plus tard, en entrant dans l’aber Wrac’h par visi quasi nulle.

Impossible de trouver le Libenter, deux tentatives se sont soldées par l’atterrissage direct sur des cailloux, la troisiéme était la bonne, on a preque tapé dans la tourelle du Petit Pot de Beurre. Bien qu’on soit partis de la position supposée du Liberter, près de l’étale, donc faible courant, on avait au moins un quart de mille dans la vue et dans ce coin c’est beaucoup. Ensuite arrivée du GPS magique et là, à part quelques rares exceptions, ce sont les cartes qui sont moins précises que l’instrument.

  TÉLÉCHARGER JEUX PC GRATUITEMENT OBJETS CACHES MYPLAYCITY GRATUITEMENT

Tout ce bla-bla pour arriver enfin à la cartographie électronique. J’ai résisté très longtemps à cause d’à cause, de la fragilité relative du matèriel et pour le moins sa répulsion avérée à l’eau de mer. Je parle du matèriel informatique terrestre car les lecteurs dédiés « marine » ont soit des écrans ridicules soit un prix exhorbitant.

J’ai donc opté pour un PC Car destiné au marché automobile d’une taille inférieure à deux grosses boîtes d’allumettes, équipé de 2 vraies RS et 6 USB. Un mini clavier c’est ch J’ai remplacé le disque dur 2. Tout ce petit monde consomme entre 1. La consommation moindre des disques SSD est tout à fait illusoireet juste une « menterie » des publicitaires. Quand on se décide à sauter le pas, vient le choix de la cartographie; et là on n’a aucune idée. On fait le tour des forums mais souvent ça apporte plus de questions que de solutions.

Même l’incontournable site de Christian Couderc ne donne pas « LA » réponse espérée. Alors on essaye de comparer sur les catalogues des ships et ou des fabricants; quelle couverture pour quel prix, quelle compatibilité avec les lecteurs existants etc. A la finale j’ai opté pour les C-Map. Je me suis aperçu que c’était Jeppesen, et ça, comme PP, je connais car c’est une référence en aéronautique. Ensuite le support CD ou cartouches? Cette cartouche couvre de 53NN et 35WE, soit environ des açores à la botte italienne en longitude et d’Amsterdam au sud des canaries en latitude; ce qui représente un beau bassin de navigation.

Ce qui les rend tout à fait inutiles si on a l’intention de longer la côte est du Gröenland; auquel cas il vaudra mieux utiliser l’équivalent carte Michelin local.

turbowin sodena

turvowin Taille supérieure à 1Go pour toute la cartographie. Composé de dossiers chacun contenant de à fichiers dans des sous-répertoires.

Il y a moins d’infos que dans la v3, les symboles sont différents, mais Un gros bémol, c’est que les sondes sont absentes de l’estran très gênant pour les zones à marée.

turbowin sodena

Beaucoup d’erreurs de positionnement, répertoriées précédemment ont été corrigées avec cette ultime? Contrairement aux v2 il y a encore des mises à jour hebdomadaires.

Melody in Blues | Electronic

Tudbowin cartes soxena de nouvelles couleurs plus attrayantes selon le logiciel utilisé Effectivement, lorsque l’on recherche une info sur la carte en cours, l’édition est d’avril Inutile de se voiler la face, cette pratique est bien ancrée dans nos moeurs et il est vrai qu’il est difficile de résiter à l’attrait du logiciel que l’on ne tturbowin se payer et qui est disponible « gratuitement » sur le net.

C’est pas bien, faut pas le faire et les risques sont loin d’être négligeables J’avoue, j’ai chargé des programmes « craqués » mais uniquement « pour voir », quand la version d’essai n’était pas disponible ou par trop bridée.

D’autres, que je garde en lieu sûr, mais dont je possède la version officielle achetée, ne voulant pas être à la merci d’un dépôt de bilan.

A noter que les protections par dongle se craquent, elles aussi. Procédé qui est opérationnel, mais un peu lourd c’est un euphémisme à mettre en oeuvre.

Mais la « Brut Attack » du fichier crypté est toujours possible; donc thrbowin classique, si sodenw vitesses de calcul des processeurs augmentent sensiblement, on augmente la longueur de la clé.

Et comme elle est turbowjn type 2 puissance non augmente d’autant le temps théorique de « crackage » 10, 50, ou ans selon le degré de protection désiré. J’ai volontairement éliminé ceux ne supportant pas les C-Map Max ou CM93, puisque possédant déjà cette cartographie, je ne vois pas l’intérêt de tester des logiciels dont je n’aurai jamais l’usage.

J’ai essayé cette version que l’on trouve sous le manteau et sur des sites spécialisés mais éphémères. J’avoue ne pas comprendre l’engouement pour ce logiciel qui est d’un compliqué pas possible, peu pratique et hors de prix comparé aux concurrents. Egalement l’affichage de sondes des CM93 qui, malgré les réglages, est un vrai merdier. Peut-être qu’avec les mm3 c’est mieux, mais je n’en ai pas pour tester. Quoiqu’il en soit, si je devais, un jour, naviguer avec un logiciel « gratuit », ce ne serait certainement pas celui-là.

Je crains que les développeurs de Max-Sea n’aient pas grande expérience sur l’utilisation de tels logiciels, sur de petites sodenaa à la mer. Ayant été moi-même concepteur-développeur de logiciels industriels dans un passé très récent, j’ai un oeil plutôt critique sur la présentation et sur le contenu.

  TÉLÉCHARGER UN RÉPERTOIRE WGET GRATUITEMENT

Quant à TimeZero, j’ai récupéré une version « d’essai ». Si le début de l’installation s’est bien déroulé, elle a été brutalement interrompue turbowjn bout d’un temps certain en m’indiquant que ma carte graphique turobwin pas assez performante! Si Time Zero a notablement amélioré son interface homme machine, l’utilisation d’une cartographie spécifique est un vrai handicap. Max-Sea v12 installe des centaines de fichiers pour faire ou pas, en moins bien, la même chose que les trois suivants.

Pêche : Un nouveau système de navigation développé au Royaume Uni

C’est encore un truc pas très net pour l’avoir. Il supporte les CM93 v3 et a été testé intensivement par la Royale, principalement en relevés cartographiques, et qui a émit à l’époque des avis très positifs. Les cartes sodeena fluides, les infos claires et bien groupées, affichage double carte à echelle indépendante, représentation 3D du fond marin, gestion automatique du livre de bord, courants monde entier, etc. De plus sur cette version sulfureuse, le fichier d’aide est en Russe uniquement, ce qui peut freiner certains.

Après de nombreux essais et l’aide turbowij forum « spécialisé » j’ai réussi à faire fonctionner le programme. A noter que si la licence C-Map est expirée, la cartographie ne se chargera pas, ce qui limite son intérêt pour nous, les « clodos » de la navigation ; car si l’on trouve encore assez facilement une cartographie à jour, rien ne présage de quoi l’avenir sera fait. En ce logiciel était toujours en service sur skdena brise-glace nucléaire russe Yamal. A noter que ce soft a été est?

turbowin sodena

C’est un soft que j’avais rejeté, peu après sa turbosin, car à l’installation, il s’était crashé malgré une nouvelle tentative. L’année dernière, j’ai rechargé une version et tout s’est bien passé. Il est simple d’utilisation et possède un look très socena.

Un dongle est turbwin séparemment pour pouvoir utiliser le logiciel sur tous les PC que l’on souhaite sans cela c’est deux licences. Ca n’est pas du luxe car l’année dernière, entre PC maison, portable et PC bateau, j’ai eu 4 crashs disques dur, carte mère et passage de dique standard en solid state. A chaque fois il faut reprendre contact avec le fournisseur et à tout moment il peut dire que le nombre max d’install a été atteint et qu’il serait bon de racheter une licence.

C’ETAITcar avec l’arrivée d’Adrena et de Coastal Explorer il revient dans la moyenne bien que la comparaison avec Adrena soit osée compte tenu de l’écart de prix et de la finalité. Découvert par hasard en La version d’essai est fournie avec quelques cartes d’Australie ce qui permet de le tester totalement.

Aussi cap, vitesse, position et alarmes. Vendu avec 3 licenses. C’est le soft que j’utilise, j’en suis très content mais Donc en cas de pépin et peut-être même avant, j’irai voir M. NOE et son dongle ou bien Coastal Explorer nettement plus moderne. A noter que depuis il est paru une version 9. Bug que j’avais signalé à la société éditrice en son temps même pas un merci ni une license gratuite, ce qui se fait habituellement.

La dernière version Il faut également signaler que les différentes versions disponibles ont vu leurs options modifiées, les corrections portant principalement sur la correction de bugs. L’enthousiasme du début est fortement modéré par l’absence de nouveauté et de cosmétique. Ce logiciel est maintenant distribué par un canal US qui assure les modifications de packaging.

Pendant les débuts j’avais suivi l’évolution de ce programme sans marquer d’intérêt particulier. Mais on peut dire qu’à partir de la version 3. Dommage qu’il ne supporte pas les CM93 v3 parceque cryptéesmais les v2 c’est déjà pas mal.

Connexion facile des instruments. On peut le regretter car c’est pas mal du tout. Une taille réduite, sodrna facile des CM93v3 sans le crack habituel! Sinon, les cartes sont aux couleurs nordiques chose également possible dans OpenCPN.

Comme on est au moteur si!

Donc si on est seul dans le cockpit, il ne reste plus qu’à se bouffer les yeux pour osdena l’autre Jonas dans la patouille, le programme s’occupe du reste et pas besoin de d’effectuer des aller-retours incessants entre l’extèrieur et la table à carte.

Fonctionne sous XP et win8 x